Un Doux Faire Part de Naissance pour Miss Doux Little Colmar

Avec bébé qui vient de pointer le bout de son nez ou qui arrive au printemps, on pense à un doux faire part de naissance pour faire plaisir à tout son entourage. Optez pour un faire part printanier… Découvrez toutes les tendances actuelles !

 

Pourquoi envoyer un faire part de naissance ?

Connaissez-vous les origines du faire part de naissance ? En effet, le faire part de naissance n’a pas toujours eu la forme qu’il a aujourd’hui. L’origine du faire part sous forme de lettre ou de carte remonte à la lettre de décès que l’on faisait porter : des tarifs ont été retrouvés pour le port d’une telle lettre (30 sols) qui datent du XVIIe siècle. Comme il n’était pas coutume d’informer de la venue de bébé, et qu’aucune importance n’était accordée aux enfants des familles populaires, ce sont les familles royales qui commencèrent à envoyer des faire part de naissance. Gauthier De La Peyronnie, un artistocrate, popularisa le faire part de naissance en annonçant l’arrivée de son fils en 1781. À l’époque, le prénom était choisi par les parrains et marraines lors du baptême à l’église.

 

Petit à petit, le faire part de naissance se développa et toutes les familles prirent l’habitude d’en envoyer afin d’annoncer la bonne nouvelle. Devenus une véritable tradition, les faire part de naissance s’invitent dans les boîtes aux lettres dès l’arrivée de bébé. En effet, ils font plaisir à tout l’entourage, familles comme amis. Incontournable, la carte de naissance fait partie des coutumes inévitables. Unique, elle reste comme un souvenir indélébile pour les parents, mais aussi pour l’enfant. De plus en plus créatifs et originaux, les faire part naissance comportent toujours le prénom du bébé, sa date de naissance et parfois sa photo, son poids, sa taille et toutes les informations que les parents souhaitent faire apparaître. Les styles des textes sont aussi variés : classique, original, naturel, tendance, faire part frère et sœur, moderne, etc.

 

Quel faire part de naissance ce printemps 2019 ?

Découvrez de jolis modèles de faire part de naissance très appréciés en ce printemps 2019 ! Faire part de France innove avec des créations uniques et originales, mettant en exergue son savoir-faire 100 % français !

 

Les faire part de naissance animaux comme les hiboux, les biches, les lapins ou les chatons restent très en vogue ce printemps 2019. On retrouve des couleurs douces et délicates notamment dans un esprit rétro, avec des faire part naissance vintage qui résonnent comme les contes de notre enfance.

 

 

Personnalisez votre carte de naissance avec une photo en noir et blanc par exemple, pour accentuer le côté rétro chic. Les faire part de naissance ronds surprendront vos invités de par leur originalité, comme ce modèle style vintage bohème chic.

 

 

Des techniques inédites comme des motifs délicats en relief ou encore des cœurs couleur cuivre en dorure à chaud illuminent les modèles printaniers avec élégance. Un faire part naissance naturel ou élaboré sur un beau papier de création, grain marqué feutre par exemple, vous garantira l’envoi d’un faire part unique et de qualité.